SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES - MARS 2016

EDEN EXPÉRIENCE(S)

LIEU: Théâtre de La Balsamine (Bruxelles)                                                       

TEXTE/AUTEUR: "Eden expérience" de Céline Orhel

MISE EN SCÈNE: Céline Orhel  

CRÉATION SONORE: Arnaud Poirier

CRÉATION LUMIÈRE et TECHNIQUE VIDÉO: Ledicia Garcia 

VIDÉO: Flore Bleiberg                                      

AVEC: Fanny Catel, Philippe Grand'henry, Fabien Magry, Anaïs Moreau, Anna Moysan                         

Photo: Hichem Daes

EN BREF

"Eden Expérience(s), ce serait comme pénétrer dans une maquette de centre commercial, regarder ces êtres parfaits et souriants qui déambulent devant les vitrines et essayer d'animer ces personnages en vrai. Leur inventer des histoires d'humains et faire craquer doucement le glacis de leurs apparences.

Ainsi, la fiction débute comme ce huis-clos métaphorique. Un couple fait face à une annonce tragique concernant leur enfant tandis qu’au dehors, une menace grandit: un pic de pollution et une chaleur accablante obligent nos protagonistes à rester à l'intérieur de cette grande surface improbable, comme des Adam et Ève errants dans un paradis artificiel.

En interrogeant au travers de nos corps la notion de perfection, nous allons parler de handicap, d’eugénisme, de nature, de ville écolo et de campagne citadine, d’humains augmentés, d’orgasme numérique… Jusqu'où le désir de perfection peut-il entrer dans nos ventres, dans nos maisons, dans nos corps tout entier… Jusqu'où sommes-nous prêts à nous normaliser pour être plus heureux?" Programme de la Balsamine

Photo: Hichem Daes

COSTUMES

Photos: Hichem Daes

© 2016 Hélène Bessero. Créé avec Wix.com